Des cowboys extrêmes s’amènent dans Charlevoix

La compétition de cowboy extrême aura lieu au ranch MaDiKeWi, où sont élevés une trentaine de chevaux.
Le ranch MaDiKeWi de Saint-Urbain organise le 3 août la première compétition de cowboy extrême dans Charlevoix, de niveau provincial. Près de 35 cavaliers de partout au Québec sont attendus pour l’événement.
« On prévoit environ 35 départs, répartis dans neuf classes, avec des difficultés et un nombre d’obstacles variables. Il y aura de bons cavaliers et beaucoup d’inusités », annonce Martin Bouchard, propriétaire du ranch.
Le site avait déjà tenu des compétitions de TREC (techniques de randonnée équestre de compétition) il y a plusieurs années. Cette compétition de cowboy extrême est une première dans la région. « C’est aussi pour souligner nos 20 ans », confie le propriétaire, qui a développé au fil des ans une pension pour chevaux, un camping équestre et près de 25 km de sentiers.

« Le cowboy extrême recrée des obstacles en lien avec la vie du ranch. Ça fait ressortir la qualité de la relation entre le cavalier et son cheval. Ça leur permet de démontrer leurs habiletés », explique l’organisateur.
Celui-ci prévoit des « parcours surprise pour les participants », la formule laissant « place à la créativité pour l’organisation ». Ils seront réalisés entre cinq et huit minutes.

La compétition a lieu toute la journée du 3 août, de 8h30 à 17h. L’entrée est gratuite. La soirée laissera place dès 20h à de la danse en ligne.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.