Le Canada mérite la médaille d’argent en rugby à sept féminin aux Jeux de Paris
L'attaquante canadienne Alysha Corrigan (3) évite l'arrière néo-zélandaise Portia Woodman-Wickliffe (11) lors du match pour la médaille d'or du rugby à sept féminin aux Jeux olympiques d'été à Paris, le mardi 30 juillet 2024.
Le Canada a décroché la médaille d’argent au tournoi de rugby à sept féminin aux Jeux olympiques de Paris, mardi, après une défaite de 19-12 contre la Nouvelle-Zélande lors de la grande finale.
Risi Pouri-Lane a ouvert le score pour la Nouvelle-Zélande, classée première, avec un essai et une transformation réussie, mais le Canada a répliqué avant la fin de la mi-temps.
Chloe Daniels a inscrit un essai et une transformation, et Alysha Corrigan a volé le ballon et a trouvé une ouverture pour le transformer en essai, ce qui a permis aux Canadiennes de mener 12 à 7 à la pause.
La Nouvelle-Zélande, championne olympique en titre, a réagi en deuxième mi-temps avec des essais de Michaela Blyde et Stacey Waaka et une transformation de Tyla King.
Les Canadiennes avaient terminé deuxièmes de leur poule. Elles ont battu la France en quarts de finale, lundi, avant de vaincre l’Australie 21-12 en demi-finale plus tôt mardi.
Dimanche, les Canadiennes avaient subi une défaite de 33-7 contre la Nouvelle-Zélande dans un match de la poule A.
Ce fut une journée difficile pour les Australiennes qui ont perdu 14-12 contre les États-Unis lors du match pour la médaille de bronze.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.