Le Canada accède à la finale en rugby à sept féminin aux JO de Paris
L'arrière canadienne Olivia Apps (2) lors de la deuxième demie du match de rugby à sept féminin aux Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris, en France, le dimanche 28 juillet 2024. LA PRESSE CANADIENNE /Nathan Dénette
Le Canada luttera pour la médaille d’or après avoir surpris l’Australie 21-12 en demi-finales du tournoi de rugby à sept féminin aux Jeux olympiques de Paris, mardi.
Charity Williams, Asia Hogan-Rochester et Piper Logan ont tous inscrit des essais pour le Canada, et la capitaine Oliva Apps a réussi ses trois tentatives de transformation.
Les Australiennes Sariah Paki et Maddison Levi ont riposté avec un essai chacune, et Tia Hinds a converti une de ses deux tentatives de transformation.
Les Canadiennes affronteront maintenant la Nouvelle-Zélande, favorite du tournoi, dans le match de la médaille d’or mardi soir, tandis que l’Australie croisera le fer avec les États-Unis pour le bronze.
La Nouvelle-Zélande a rossé le Canada 33-7 en phase de groupes, dimanche.
Le meilleur résultat des représentantes de l’unifolié en rugby à sept féminin s’est produit en 2016, lorsqu’elles ont gagné le bronze aux JO de Rio de Janeiro. La discipline venait alors d’être ajoutée au programme olympique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.