Charlevoix Toyota change de site

Par Dave Kidd 5:00 AM - 30 juillet 2024
Temps de lecture :

Ce site n'accueillera pas les nouvelles installations de Toyota. Photo archive

Groupe Auto Québec revoit ses plans pour Charlevoix Toyota. Les futures installations ne seront pas construites entre Hydro-Québec et L’Ami Junior Nissan sur le boulevard de Comporté, dans les limites de La Malbaie.

C’est le prix pour l’excavation du terrain qui vient modifier les plans de l’entreprise. Près de 3M$ auraient été nécessaires pour cette étape du projet. « Les prix obtenus pour la construction du bâtiment sont corrects, mais pour le terrain c’est une tout autre histoire », explique Jules Tremblay, directeur de la concession actuellement dans le secteur Cap-à-l’Aigle, à La Malbaie.

« Deux sites sont présentement étudiés », poursuit-il. « On veut vraiment le construire. Toyota veut aussi que le projet se concrétise », ajoute Jules Tremblay.

Récemment, Groupe Auto Québec annonçait la fusion de deux concessions pour former Chrysler Charlevoix Jeep Dodge Ram. Cette option libère un garage à Baie-Saint-Paul, mais l’option d’y déménager Toyota n’est pas envisagée. « On va rester dans Charlevoix-Est. Le bâtiment est en vente », ajoute aussi le DG.

Le projet de Charlevoix Toyota était estimé à près de 6M$. L’échéancier donné à la mi-juin voulait que les premières ventes s’effectuent dans les nouvelles installations en février 2025.

Galerie photo