Le Symposium d’art contemporain reçoit 153 500 $ de Québec

Par Jean-Baptiste Levêque 4:05 PM - 29 juillet 2024
Temps de lecture :
symposium art contemporain Baie-Saint-Paul

L'équipe et les artistes du 42e Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 153 500 $ au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pour l’organisation du 42e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, dont le thème est « Habiter le monde : art et écologie ».

L’argent provient de différents ministères : 97 500 $ du ministère de la Culture et des Communications (via le Conseil des arts et des lettres du Québec), 29 000 $ du ministère du Tourisme (aide aux festivals et événements touristiques) et 27 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

« Le Symposium (…) est particulièrement prometteur cette année grâce à son thème novateur. (…) Je suis enthousiaste que notre gouvernement encourage cette initiative et je félicite toute l’équipe du Symposium pour sa capacité à se réinventer constamment », souligne Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.

« J’invite les visiteurs à venir en grand nombre profiter de cette expérience unique où l’art explore différentes manières d’occuper nos milieux de vie et d’utiliser les ressources », lance de son côté Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

« Artistes, amateurs d’arts visuels et visiteurs se donnent rendez-vous à Baie-Saint-Paul depuis plus de 40 ans. Plusieurs grands noms y ont présenté des œuvres maîtresses et de jeunes talents de la relève s’y sont fait connaître du grand public », rappelle Jonatan Julien, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, mentionne enfin que « le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul est une vitrine culturelle incontournable (…). Bravo à l’équipe du Symposium pour son innovation et merci à mes collègues pour leur soutien. Baie-Saint-Paul continue de briller sur la scène culturelle grâce à vous. »