Les gens sont au rendez-vous depuis le début de la saison estivale au Marché public de La Malbaie, selon des commerçants rencontrés sur les lieux.
« Numéro un », lance d’emblée le producteur Marcel Bilodeau quand on lui demande si l’affluence vécue cet été est satisfaisante. Ce dernier est présent depuis de nombreuses années au marché pour y vendre ses légumes. « La semaine dernière, ç’a pris 1 h 30 et mon kiosque était vide », donne-t-il comme exemple.
Même constat pour Aleck Vitam de la Ferme Ambrosia à Saint-Hilarion, spécialisée dans l’élevage de canard. « On fait de très belles ventes ici à La Malbaie. […] Notre produit sort du lot aussi », mentionne-t-il.
L’effet des vacances de la construction est également visible selon les deux producteurs. Selon eux, beaucoup plus de personnes provenant de l’extérieur de la région ont fait un arrêt chez les différents kiosques, samedi. « D’habitude, ce sont beaucoup plus des locaux qui viennent à celui de La Malbaie, comparativement à celui de Baie-Saint-Paul, en raison de sa proximité avec le train, mais aujourd’hui, c’était le contraire », affirme M. Vitam.
Pas une question de lieu
Pour Marcel Bilodeau, être sur la rue Saint-Étienne ou sur les lieux actuels, près de la bibliothèque Laure-Conan, n’a pas vraiment d’importance pour lui. « Les gens ont plus de place ici pour circuler, en plus, on a une belle vue sur le fleuve », dit-il. « C’est devenu comme un lieu de rendez-vous pour tout le monde », ajoute sa femme, Marlène Lavoie.
D’ici là, le Marché public sera présent chaque samedi jusqu’au 12 octobre, de 9 h 30 à 13 h 30, dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.