Une deuxième édition pour Le Créatif, village d’artistes

Près d'une douzaine d'artistes exposeront à Saint-Siméon jusqu'au 4 août prochain.
La place Modesto-Zadra de Saint-Siméon sera bien animée au cours des prochains jours alors que le deuxième Symposium « Le Créatif, village d’artistes » s’y tient.
L’événement, organisé par Au coeur des arts de Saint-Siméon, est de retour pour une deuxième année consécutive. Il sera possible d’y voir à l’œuvre 12 artistes peintres provenant de Charlevoix et de différentes régions du Québec. Parmi eux, dix en seront à leur première participation au Symposium. « Chacun à son style, il n’y en a pas un pareil . C’est vraiment plaisant à voir », mentionne Monik Giguère, membre du comité d’organisation de l’évènement.

Saint-Siméon est milieu qui inspire entre autres Marjoleine Barbin, qui est venue spécialement dans la municipalité pour l’occasion. « C’est comme si j’étais présentement en vacance », dit-elle.

Présenter des œuvres à cet endroit est également une belle occasion de démocratiser l’art, selon Raynald Bourdeau de La Malbaie. « Ça permet de vendre l’art, mais aussi de faire découvrir les attraits de la région », explique celui qui s’inspire des paysages de Charlevoix dans ses toiles. Ce dernier expose d’ailleurs sur place sa reproduction des cinq sommets qui composent le défi du même nom.
Les gens ont jusqu’au 4 août prochain, de 9h à 17h, pour profiter des différentes œuvres exposées.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.