Tennis : la pluie retarde l’entrée en scène des Canadiens à Paris
Les spectateurs font la ligne sous la pluie pour entrer sur le site de compétition des matchs de tennis aux Jeux olympiques de Paris 2024, le samedi 27 juillet 2024 à Paris. (AP Photo/Andy Wong)
Une pluie fine, mais constante, s’abattant sur Roland-Garros a retardé l’entrée en scène des joueurs de tennis canadiens, samedi aux Jeux olympiques de Paris.
La Lavalloise Leylah Annie Fernandez devait lancer les activités sur le court 9 à midi, heure locale. Environ 15 minutes avant le début de son match, les organisateurs ont confirmé que le début des rencontres présentées sur les terrains sans toit était repoussé de 90 minutes, à 13h30. Ce délai a été prolongé à quelques reprises par la suite. Aux dernières nouvelles, les matchs ne commenceraient pas avant 17h15.
Fernandez, 16e tête de série, a rendez-vous avec la Tchèque Karolina Muchova, finaliste aux Internationaux de France en 2023.
L’Ontarienne Bianca Andreescu devait ensuite les suivre sur le court 9, pour un duel contre la Danoise Clara Tauson. Cependant, les organisateurs ont décidé d’annuler ce match en fin d’après-midi.
Le match de premier tour de double féminin de Fernandez et l’Ottavienne Gabriela Dabrowski a aussi fait partie de la première vague de matchs remis.
Pour sa part, le Québécois Félix Auger-Aliassime devait toujours jouer sur le court 14 contre l’Américain Marcos Giron. Ce match était le deuxième à l’horaire sur ce terrain.
Milos Raonic devait faire son entrée en simple masculin dimanche. Il devait aussi faire équipe avec Auger-Aliassime en double masculin. L’horaire des matchs de dimanche pourrait toutefois être perturbé par le report de matchs d’abord prévus samedi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.