Les revenus du Murray Bay ont dépassé 1,1M$

Par Dave Kidd 5:00 AM - 27 juillet 2024
Temps de lecture :

Les membres du conseil d'administration du club de golf Murray Bay.

Le Club de golf Murray Bay vient de rejoindre le club des millionnaires. Ses revenus ont dépassé 1,1 M$ en 2023.

Ils ont progressé de 125 000 $ sur ceux de l’année 2022. Tous les départements ont fait de meilleures affaires. Les dépenses ont également été plus importantes. Les opérations se terminent avec un excédent de 104 000 $ avant les autres charges.

« Le club est en santé », ont dit le président du conseil Claude Turcotte et le gestionnaire Marc Villeneuve.

« La dernière année a été excellente », a précisé le président dans son rapport. « Le club est un actif important dans l’économie de la région », dit-il également.

Pour l’année en cours, les revenus sont en hausse. En date du 30 juin, 8 200 rondes ont été jouées sur le parcours 18 trous. C’est sensiblement le même nombre qu’en 2023 à pareille date, même avec une semaine d’opération en moins. 1 700 rondes ont été jouées sur le Peter Ryan en hausse sur l’an dernier à la même date.

Le club compte 255 membres cette saison. C’est un peu plus que la précédente saison.

Il s’est passé quelque chose qu’on n’a pas vu souvent lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires : des élections au conseil d’administration. Six personnes étaient en lice pour les quatre postes disponibles.

Sans grande surprise, Claude Turcotte a été réélu et demeure président du conseil d’administration. Trois nouveaux administrateurs ont été élus : Christian Gélinas, Xavier Lavoie et Réjean Girard. Jules Dufour, qui occupait le poste de vice-présidence, ne se représentait pas.

Galerie photo