Le Domaine Forget en voie de battre son record d’audience

Par Jean-Baptiste Levêque 4:58 AM - 27 juillet 2024
Temps de lecture :
mathieu lussier domaine forget

Mathieu Lussier en train de diriger lui-même un orchestre. Photo Domaine Forget. Crédit Go-Xplore

Les ajustements apportés depuis l’an dernier à la programmation du Festival international du Domaine Forget continuent de porter fruit. À mi-parcours de l’édition 2024, le Domaine est en voie de battre son propre record d’audience réalisé en 2023.

Le directeur artistique du Domaine Forget, Mathieu Lussier, ne peut pas donner de chiffre précis, mais confirme que « l’été dernier, on avait eu notre meilleur été en recettes. On voit la billetterie et on est en voie de dépasser, donc c’est assez encourageant. »

Le pari de remplacer l’ancienne journée familiale par plusieurs spectacles gratuits dans des lieux extérieurs fonctionne. « Tous nos concerts qu’on fait dans la région font le plein. À La Malbaie, Saint-Joseph-de-la-Rive, Baie-Saint-Paul, aussi à l’église de Saint-Irénée, on a une très très bonne réponse du public », se réjouit le DA.

La variété des formules et des horaires y est aussi pour quelque chose. « Il y a des gens qui ont envie, qui ont besoin de cette musique-là et qui vont aller la chercher à des heures qui leur conviennent. Tout ça peut vraiment nous donner une chance de continuer à faire le plein de public », conclut Mathieu Lussier.