La Chine gagne la première médaille d’or des Jeux de Paris, au champ de tir

Par La Presse Canadienne 6:07 AM - 27 juillet 2024
Temps de lecture :

L'équipe chinoise célèbre après que Huang Yuting et Sheng Lihao eurent remporté la médaille d'or dans la compétition par équipes mixtes à la carabine à air comprimé de 10 m aux Jeux olympiques d'été de 2024, le samedi 27 juillet 2024, à Châteauroux, en France. (AP/Manish Swarup)

La Chine a remporté la première médaille d’or des Jeux olympiques de Paris, samedi, bien que celle-si ait été décrochée loin de la capitale française.

Le champ de tir olympique, qui est situé à trois heures de route de Paris à Châteauroux, a été le théâtre de la victoire de Huang Yuting et Sheng Lihao dans l’épreuve par équipes mixtes à la carabine à air comprimé 10 m tôt samedi matin.

Huang et Sheng ont rapidement pris les devants par quatre points contre les Sud-Coréens Keum Jihyeon et Park Hajun dans le duel pour la médaille d’or, et ils n’ont jamais été inquiétés en route vers un gain de 16-12.

La Chine avait aussi gagné cette compétition il y a trois ans aux Jeux de Tokyo, après que Yang Qian et Yang Haoran eurent gagné l’or dans cette épreuve qui était inscrite pour la première fois dans le programme olympique.

Plus tôt samedi, les Kazakhs Alexandra Le et Islam Satpayev sont devenus les premiers médaillés des Jeux de Paris lorsqu’ils ont pris la mesure des Allemands Anna Janssen et Maximilian Ulbrich 17-5 en petite finale.