Héritage Murray Bay chiffre à 4,7 M$ le projet de bâtiment multiservice qui remplacera le chalet principal du Club de golf Murray Bay.
L’organisme à but non lucratif, fondé pour piloter ce projet et l’opérer une fois construit, a déjà déposé des demandes d’aides financières auprès des gouvernements. Le plan A est de récolter 3,5 M$ en fonds publics.
Une levée de fonds se prépare aussi. Une campagne de sociofinancement avec la Ruche sera lancée en septembre.
« C’est le moment de frapper fort », a dit Dominic Gagnon directeur général de l’OBNL qui a expliqué le projet et la suite des choses lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du Club de Golf Murray Bay.
« On arrive dans le concret », a-t-il ajouté à la cinquantaine de membres du Murray Bay qui participaient à l’assemblée générale annuelle. « On ne peut pas continuer comme ça. On va arriver à un résultat », dit-il avec confiance.
Le début des travaux de construction est prévu pour septembre 2025.
On comprend aussi que le Club de golf et Héritage Murray seront unis pour la vie dans ce projet.
Héritage Murray Bay compte aussi sur le projet de nouveau bâtiment pour faire connaître la riche histoire du club de golf qui a accueilli ses premiers joueurs en 1876.
François Primeau est le président du conseil d’administration d’Héritage Murray Bay, Éric Boulianne est vice-président. Pascal Girard secrétaire-trésorier, Réjean Carré, Marc Desbiens, Claudia Villeneuve de Tourisme Charlevoix et une personne à être nommée représentera la Ville de La Malbaie composent le conseil.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.