Snoop Dogg portera la flamme olympique, à l’approche des Jeux de Paris

Par Jonathan Landrum fils, La Presse Canadienne 11:29 PM - 24 juillet 2024
Temps de lecture :

Snoop Dogg durant une leçon de saut à la perche à l'occasion des essais olympiques d'athlétisme des États-Unis, le 23 juin 2024 à Eugene, en Oregon. (AP/Charlie Neibergall)

Lorsque Snoop Dogg a accepté de devenir porteur de la flamme olympique, il s’est rappelé du moment émouvant et emblématique où Muhammad Ali a allumé la vasque aux Jeux d’Atlanta, en 1996.

Snoop Dogg espère recréer un peu de cette magie aux Jeux olympiques de Paris. 

Il sera l’un des derniers porteurs de la flamme avant la cérémonie d’ouverture des Jeux, vendredi.

C’est une opportunité qu’il n’aurait jamais imaginée.

«C’était émouvant pour nous tous de voir le champion tenir le flambeau», a déclaré Snoop Dogg mercredi à propos du regretté Ali, qui souffrait de la maladie de Parkinson lorsqu’il a allumé la vasque.

Snoop Dogg portera la flamme en banlieue de Paris à Saint-Denis, selon le maire de la ville, Mathieu Hanotin.

«C’est ma propre version de (1996), a dit Snoop, reconnaissant de l’occasion qu’on lui offre. Je ne veux pas être trop émotif, mais je sais que c’est spécial.»

Snoop Dogg a discuté avec les médias lors d’un appel qui incluait le descripteur Mike Tirico et Molly Solomon, qui est en charge des productions olympiques à NBC.

«Je considère ça comme un honneur prestigieux et quelque chose que je respecte vraiment, a confié Snoop. Je n’aurais jamais imaginé ça. 

«Je vais avoir un comportement irréprochable. Je vais être (au sommet de ma forme). Je vais être capable de respirer lentement, marcher vite et tenir le flambeau avec le sourire, parce que je réalise à quel point cet événement-là est prestigieux.»

En plus de porter le flambeau, Snoop Dogg sera correspondant de NBC aux heures de grande écoute, pendant les Jeux. 

Il va explorer les endroits célèbres de Paris et assister à des compétitions.

La superstar a déjà fait des entrevues relaxes avec la gymnaste Sunisa Lee, le skateur Jagger Eaton et les joueuses de volleyball de plage Sara Hughes et Kelly Cheng, entre autres. 

Snoop a rencontré le sprinter Noah Lyles en juin. Avec l’analyste Ato Boldon et l’ancien champion national Wallace Spearmon, il a aussi participé à un 200 mètres, signant un chrono de 34,44 secondes.

Snoop Dogg est arrivé à Paris environ 10 jours avant la cérémonie d’ouverture, rencontrant les athlètes et les membres de leurs familles, pour connaître leur histoire. 

Il a visité des installations d’entraînement de judo, d’haltérophilie et d’escrime.

«Je vais me nourrir de paix, d’amour et d’harmonie (durant le séjour), a dit Snoop. C’est l’esprit des Jeux. J’ai l’impression que c’est pour ça qu’ils m’ont choisi. C’est ça que je représente.»

Galerie photo