Maude Charron et Andre De Grasse seront les porte-drapeaux du Canada
Le Comité olympique canadien a annoncé le 24 juillet 2024 que l'haltérophile Maude Charron et le sprinter Andre De Grasse seront les porte-drapeaux du Canada lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, le vendredi 26 juillet à Paris. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi
Le Comité olympique canadien a annoncé mercredi que l’haltérophile Maude Charron et le sprinter Andre De Grasse seront les porte-drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, vendredi.
Ils succèdent à Miranda Ayim et Nathan Hirayama, qui avaient été les porte-drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021. Damian Warner avait ensuite été porte-drapeau durant la cérémonie de clôture.
Charron a remporté l’or aux Jeux de Tokyo chez les 64 kilogrammes, une catégorie qui a depuis été éliminée par le Comité international olympique.
La Rimouskoise participera donc aux Jeux de Paris dans la catégorie des moins de 59 kg.
De son côté, De Grasse est l’athlète masculin du Canada le plus décoré de l’histoire des Jeux d’été avec six médailles.
L’Ontarien a remporté l’or aux Jeux de Tokyo au 200 mètres, l’argent au relais 4×100 m et le bronze au 100 m. De Grasse avait aussi gagné trois médailles cinq ans plus tôt aux Jeux de Rio en 2016.
De Grasse a été aux prises avec des blessures depuis les Jeux de Tokyo, mais il espère briller à nouveau sur la plus grande de scène du sport international à Paris.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris aura lieu ce vendredi. Contrairement à la tradition, les athlètes ne défileront pas dans un stade, mais plutôt sur des bateaux le long de la Seine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.