Les effets des vacances de la construction se font sentir dans les différents campings de la région. Les taux d’occupation sont jugés comparables ou encore meilleurs que ceux de l’année dernière.
Au Camping au Bord de la Rivière à La Malbaie, les chiffres se rapprochent pratiquement à ceux de l’an dernier à pareille date, mais avec une légère hausse.
Cependant, les bons facteurs sont de leur côté, évoque le propriétaire de l’endroit, Dominic Bergeron. « On a de la belle température, le Casino n’est pas en grève et on n’a pas été inondé comparativement à l’an dernier », explique-t-il au Charlevoisien. Malgré cette période d’inflation, le touriste est bien présent, selon lui. Les durées de séjours des visiteurs varient entre deux à sept nuitées à son camping de plus de 240 emplacements.
Même son de cloche au Genévrier à Baie-Saint-Paul. Les gens se sont aussi pris à l’avance pour pouvoir se garantir un site sur le camping comptant 150 terrains pour les voyageurs, selon son site internet. « Il y a tant des réservations pour de courts que de longs séjours », explique son co-propriétaire, Louis Labbé.
Ce dernier estime également que dame nature a été plus clémente cette année, comparativement à l’été dernier. « On a beaucoup de Québécois, des Ontariens et même quelques Américains », avance-t-il.
Au Camping municipal de Saint-Siméon, le téléphone et les réservations en ligne ne dérougissent pas. « On a même dû refuser des gens », mentionne son gérant, Jean-François Tremblay.
Si la tendance se maintient, le Camping municipal doté d’environ 65 sites passants est en voie de faire une meilleure saison que celle de l’été dernier, alors que l’établissement avait battu des records d’achalandage en 2023.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.