Les Frères à Ch’val pour débuter Saint-Sim en Chanson
Les Frères à Ch'val entameront les festivités de Saint-Sim en chanson. Photo Facebook Saint-Sim en Chanson
Les Frères à Ch’val lanceront la 3ᵉ édition de Saint-Sim en Chanson jeudi. Le festival présentera également Pépé et sa guitare, ainsi que Dan Bigras cette fin de semaine.
La formation québécoise comblera les attentes de ceux qui seront au Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay avec Mon voisin, Cauchemar, L’été, ou encore Rastafarwest. La première partie sera assurée par Mark Williams.
« Ça fourmille présentement sur le site, les préparatifs vont bon train », indique David Tremblay, membre du comité organisateur de l’évènement.
Vendredi, ce sera au tour de Pépé et sa guitare de fouler les planches à Saint-Siméon. Il sera suivi d’un hommage musical à Bob Bissonnette.
Finalement, samedi, Dan Bigras conclura en grand cette 3ᵉ édition. Marcel Dufour, guitariste bien connu, s’occupera de la première partie et de l’après-spectacle. En début d’après-midi, on pourra aussi entendre les artistes de la région sur les quais de l’endroit. Mark Williams se produira à Port-au-Persil, Morno à Baie-des-Rochers et Luc pis sa gang au brise-lame (quai de la Traverse).
Le comité ne se fixe pas d’objectif précis. Près de 1 000 personnes s’étaient présentées dans les différentes activités tenues lors de la plus récente édition. « Si on réalise les mêmes chiffres que l’an dernier, on va crier mission accomplie », explique M. Tremblay.
Le festival commence aussi à traverser les frontières charlevoisiennes, avance David Tremblay. « On ratisse quand même très large. L’an dernier, des gens provenant du Saguenay, de la Côte-Nord et même du Nouveau-Brunswick s’étaient déplacés expressément à Saint-Siméon durant la fin de semaine », indique-t-il.
Des billets sont encore disponibles en ligne. Il y en aura également le jour même des spectacles à l’entrée, prendre note qu’il faut payer en argent comptant à ce moment.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.