Plus de 1000 personnes à la Zone de Réconfort

Par Dave Kidd 9:17 PM - 21 juillet 2024
Temps de lecture :

Marie-Pier Turcotte, Maude Gauthier et Alexandre Cloutier intervenantes

Il a fait beau et chaud au Festif! Il s’est vendu beaucoup de bières et d’alcools sur le site. C’est clair aussi que le pot avait la cote. On en a tous respiré à un moment ou l’autre pendant l’événement.

Pour les excès, il y avait pour une 3e année la Zone de Réconfort. Et du réconfort, les intervenantes en ont accordé à plus de 1000 personnes selon l’évaluation donnée au Charlevoisien samedi en soirée.

La très grande majorité de ceux qui se sont rendus à la zone n’y arrivait pas à 4 pattes. « Plusieurs voulaient simplement boire de l’eau et se reposer un peu », mentionne Maude Gauthier de Vision d’Espoir. « Quand c’est une urgence, on appelle l’ambulance », continue-t-elle.

« C’est quand même relaxe ici. On n’est pas dans un rave party », dit-elle aussi.

C’est en groupe qu’on se présentait surtout à la Zone. « On prend soin des festivaliers et on sensibilise. On n’a pas eu de demande pour des kits d’injection », donne-t-elle en exemple.

Le CALACS de Charlevoix, Ressource Genesis et Vision d’Espoir étaient responsables de la Zone de Réconfort.

À lire également

Un dernier Festif! en photos

Un Festif!, 52 000 festivaliers

« Un week-end eau en couleurs » à Saint-Siméon

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer