Paris 2024: Gabrielle Carle promue dans l’équipe canadienne de soccer féminin

Par La Presse Canadienne 11:29 PM - 20 juillet 2024
Temps de lecture :

ARCHIVES - La Canadienne Gabrielle Carle, à droite, se bat pour le ballon avec la Néo-Zélandaise CJ Bott durant la deuxième demie d'un match amical à Montréal le 26 octobre 2021. Gabrielle Carle a été ajoutée à la formation canadienne qui participera au tournoi olympique de soccer féminin à Paris en relève à Sydney Collins, blessée. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes

La Québécoise Gabrielle Carle sera finalement de la formation du Canada en soccer féminin aux Jeux olympiques de Paris.

Le Comité olympique canadien a annoncé samedi que Sydney Collins a subi une fracture à la jambe gauche le 18 juillet dans le cadre d’un match préparatoire disputé à huis clos.

Collins jouait un premier match après s’être remise d’une fracture à la jambe droite en février 2024.

Carle hérite de la place libérée par le retrait de Collins, tandis que Desiree Scott a été ajoutée au groupe de réservistes à la place de Carle.

Scott, de Winnipeg, et Carle, de Lévis, ont toutes les deux participé à la conquête de la médaille d’or d’Équipe Canada aux Jeux de Tokyo en 2021. 

Carle, qui a aussi été remplaçante aux Jeux de Rio en 2016, compte 46 matchs internationaux à sa fiche. 

Scott a aussi gagné le bronze aux Jeux de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Elle a disputé 187 matchs internationaux avec le Canada.

À lire également

L’équipe canadienne d’athlétisme possède de la profondeur et vise des médailles

Les Jeux olympiques de Paris ont presque atteint la parité hommes-femmes

JO: Les rives de la Seine sont sécurisées, à l’approche de la cérémonie d’ouverture

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec