L’énergie contagieuse des Breastfeeders

Par Dave Kidd 5:13 PM - 19 juillet 2024
Temps de lecture :

Luc Brien et Johnny Maldoror et Luc Brien du groupe Les Breastfeeders

Jaser 6 minutes avec Luc Brien et Johnny Maldoror du groupe Les Breastfeeders  donne de l’énergie. Ils sont deux des trois membres fondateurs de la formation qui se produira à 19h 30 sur la scène Garage du curé Exclaim!

« On a joué au Festif! en 2013. Ils ont peut-être essayé d’oublier mon passage. J’étais un petit trop allumé ce soir-là.  On jouait très très tard. Ça avait été un drôle de show. Même moi je ne m’en rappelle plus », lance Luc Brien en riant.

« Musicalement, ça ne sera pas plus relax », dit-il en parlant du spectacle de tantôt.  « Nos shows mettent le feu. Les gens dansent. C’est du bon rock’n’roll », ajoute Johnny.

C’est justement le plaisir de jouer entre chums qui explique la longévité du groupe fondé en novembre 1999. Le groupe a tourné beaucoup ici et ailleurs dans le monde.  « On les a pas mal tous faits », disent-ils.

Les Breastfeeders lanceront prochainement La ville engloutie. « Le titre n’a pas rapport avec une ville en particulier. Notre imaginaire fonctionne beaucoup. Toi, auditeur, le titre te fait penser à quoi? Quels sont tes liens avec la ville? Ville engloutie, ça suggère qu’il est arrivé quelque chose. Mais, c’est peut-être simplement une métaphore », dit Luc Brien. « Chacun va l’interpréter comme il veut en le ressentant à sa façon. On vit dans une époque un peu sombre. En créant la pochette, le titre est sorti », renchérit Johnny.  

Le nom du groupe a été inspiré par des formations d’ici comme Les Sinners et les Hou-Lops. « On cherchait un nom dans ce genre-là. On n’a vraiment pas pensé au sens et à la longévité du groupe », mentionne Johnny Maldoror. « Si on m’avait dit que ça durerait plus de 25 ans, on se serait assis plus longtemps. Le nom est là, pis on vit avec. C’est un peu comme quelqu’un qui a appelé son enfant Kevin », ajoute Luc en riant

Galerie photo