Club de Golf Murray Bay : un chalet digne du premier

Voici à quoi ressemblera le chalet principal projeté pour le Club de golf Murray Bay. Modélisation STGM Architecture
Le Charlevoisien a pu mettre la main sur les plans architecturaux du futur chalet principal du Club de golf Murray Bay de La Malbaie.
Le Comité de démolition de la Ville de La Malbaie s’est rencontré, mercredi, pour prendre connaissance de la demande faite par le Club de golf. Ce dernier prend actuellement en délibéré sa décision qu’il livrera au courant des prochaines semaines. Aucune lettre d’opposition contre la démolition de l’édifice n’a été déposée dans les dix jours suivant l’émission de l’avis par la Ville.
Les premières esquisses du projet, réalisées par la firme d’architectes STMG, ont été dévoilées lors de cette rencontre visant à statuer sur la demande du club.
D’ailleurs, ce nouveau chalet s’inspirera de la première mouture du chalet principal construit en 1905, avant que ce dernier ait subi de nombreux agrandissements à travers les années. Le futur pavillon quatre saisons serait localisé un peu plus à l’est que le chalet actuel.

Deux bâtiments à deux lucarnes chacune, désaxés par une entrée commune, composeront le nouvel endroit. Le rez-de-chaussée de ce dernier comprendrait une grande salle pouvant accueillir 200 personnes, un bar-salon d’environ 50 places. Une terrasse couverte, avec une vue sur le vert de pratique, ferrait aussi partie de la structure.


Un sous-sol serait également aménagé et il pourrait entre autres y compter deux espaces de golf virtuel, une boutique Pro-Shop ainsi que les vestiaires et douches pour les joueurs.
Des éléments du présent chalet seront mis en valeurs dans le nouvel édifice, notamment les volets, des planches de la structure existante, les foyers et des artefacts font partie de l’équation.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.