Les musiciens de Salebarbes ont mis le party dans la place pour la première soirée du Festif!, qui a attiré environ 5 000 personnes devant la scène Desjardins selon les chiffres de l’organisation.
Les spectateurs ont été nombreux à chanter avec eux. Ils ont fait la plupart de leurs chansons de leur troisième album À boire Deboutte.
Good Lord, Gin à l’eau salée, Gagner sa vie aux Iles-de-la-Madeleine, C’est la vie, Stirer la roux, Tite gomme et Un chat par la Tcheu, qui provient de leur album Live au Pas Perdus.
Ils ont aussi raconté qu’ils souhaitent revenir à Baie-Saint-Paul après avoir raté leur chance en 2022. Ils ont profité de leur après-midi pour aller se promener, prendre des photos avec les fans en plus de manger une ice cream et se détendre dans le spa, comme l’a précisé Georges Béliveau.
![](https://www.lecharlevoisien.com/wp-content/uploads/2024/07/autre-photo-Salebarbes-890x500.jpg)
Les musiciens ont aussi partagé avec leur public leur plaisir de jouer ensemble sur la scène. « Avec la lune qui est si belle ce soir et le public à Baie-Saint-Paul, on peut dire qu’on n’a pas manquer notre reprise», a lancé Jean-François Breau.
Comme ils en ont parlé en entretien, leur public est familial et ils connaissent bien leurs chansons. Les festivaliers ont passé un beau moment en leur compagnie.
Émile Bilodeau a aussi joué ce soir. Il est un habitué du Festif! Il a participé au Cabaret du Festif! comme participant et comme porte-parole. Il a également chanté pour le volet scolaire Le Festif! à l’école. Il se sentait donc comme à la maison devant le public de Baie-Saint-Paul.
Il a chanté ses principaux hits, dont Tu me dirais tu, L’amour au temps de la fin des temps, Pas si différents, Amour de félin, América et Candy.
![](https://www.lecharlevoisien.com/wp-content/uploads/2024/07/Emile-Bilodeau-890x500.jpg)
![](https://www.lecharlevoisien.com/wp-content/uploads/2024/07/foule-scene-Desjardins-890x500.jpg)
Julie Aubé a pour sa part ouvert le bal sur la scène Desjardins. L’auteure-compositrice-interprète du Nouveau-Brunswick a permis d’ajouter une ambiance des plus festives à la première soirée du Festif!
![](https://www.lecharlevoisien.com/wp-content/uploads/2024/07/Alex-Burger-scene-Desjardins-890x500.jpg)
Pour en savoir plus, consultez l’article paru cet après-midi à la suite d’une entrevue avec Salebarbes :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.