Le bureau de la députée de Charlevoix — Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, calme le ton à la suite de la sortie du maire de Saint-Siméon sur les nombreux bris d’aqueduc sur la portion de la route 138 passant dans la municipalité.
Après vérification par le bureau de la députée, ce dernier mentionne que la municipalité avait été consultée en 2021 par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) au sujet de travaux à faire sur ce tronçon. « Celle-ci n’avait cependant pas manifesté un besoin de changement de conduites d’aqueduc », indique-t-on au Charlevoisien.
Le bureau rappelle que la municipalité est toujours consultée pour voir si une réalisation conjointe est possible pour minimiser les coûts, lorsqu’il y a besoin de réaliser des travaux en profondeur sur une artère appartenant au ministère. Une chose qui aurait été faite pour la phase 1 des travaux dans ce secteur de la route 138.
« Une collaboration est en cours pour la phase 2 des travaux qui est prévue d’ici la fin de l’année 2025 », termine le bureau de la députée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.