Un accord bière et musique indémodable

Par Dave Kidd 5:00 AM - 17 juillet 2024
Temps de lecture :

Photos courtoisie MicroBrasserie Charlevoix

MicroBrasserie Charlevoix n’a rien ménagé pour étancher la soif des festivaliers. On servira leurs produits sur 14 sites du Festif! pendant les prochains jours.

« C’est une très grosse organisation », avoue Frédéric Tremblay, copropriétaire. « Le bar de Place Desjardins est notre conception de A à Z. Il compte 12 lignes de bière en fut », continue-t-il.

L’association entre le festival et le brasseur remonte plusieurs années. Le brasseur produit la bière Le Festif! une IPA et la Nano Festif! MicroBrasserie Charlevoix a aussi une scène sur le stationnement de son restaurant le Saint-Pub.

Il se vendra des milliers de litres de la quinzaine de produits de MicroBrasserie Charlevoix au cours de prochains jours. « C’est également une belle vitrine pour faire découvrir nos produits à la clientèle du festival. On est prêt.  Tout a été testé »,  ajoute le brasseur.

Le camion de soif devrait être bien populaire

Pour les propriétaires de l’entreprise, le Festif! est leur moment de l’année. Les deux adorent la musique. La 15e édition revêt un peu de la nostalgie avec la venue de Karkwa. « C’est le denier show que Caro et moi avons vu au Crapet Soleil de L’Isle-aux-Coudres (aujourd’hui la Fascine établissement dans lequel le couple a investi).

« Quand on a vu que Karkwa serait en spectacle on était bien heureux. Ça faisait des années qu’on demandait à Clément de les programmer. Ce sera un peu comme boucler une boucle », mentionne Frédéric Tremblay qui aime la programmation de cette année.

Pas question que le couple Bandulet-Tremblay manque le groupe de rock montréalais Half Moon Run. La seule différence entre le Festif! de cette année, et ceux qu’ils ont vécus, est le temps de récupération. « Il se compte en jours maintenant », lance Frédéric Tremblay en riant.

Galerie photo