Depuis 2 ans, l’entreprise MétéoGlobale participe à la paix d’esprit de l’équipe du Festif! en analysant en direct les conditions météorologiques à venir. Bien à l’abri dans sa roulotte piquée d’antennes et d’instruments à quelques mètres de la scène Desjardins, le météorologue Stéphane Depoumps peut d’ores et déjà annoncé la tendance des prochains jours.
« Aujourd’hui mercredi, c’est assez beau, avec peut-être de petites averses peut-être, quelques gouttes en après-midi. On parle de 26 degrés avec humidex 32%, un fort taux d’humidité”, résume-t-il.
Les conditions s’annoncent un peu plus précaires jeudi après-midi. “Là, le risque d’orage semble assez marqué, mais en soirée, ça se calme. En soirée, les orages seront passés et la température sera descendue autour de 24 degrés, avec un humidex en baisse, entre 28 à 30”, décrit M. Depoumps. Heureusement, les activités du jeudi ne débutent que vers 17h.
Les prévisions pour vendredi sont celles dont tous les organisateurs de festival rêvent! “Ce sera une journée calme avec pas de risque particulier. Ce sera sec, 24 degrés, pas trop chaud, avec un humidex entre 26 et 28 », analyse le météorologue.
Il préfère ne pas s’avancer pas sur les conditions météo de samedi et dimanche.
« On sait pertinemment qu’il peut y avoir des évolutions suivant les modèles de prévision, alors je fais surtout du court terme et on réactualise. En fait, on s’adapte à la demande et ils veulent du très court terme, au besoin une tendance. On ne veut pas non plus que ça nous retombe dessus! » lance M. Depoumps en souriant. N’allez pas cogner à la roulotte pour lui dire « vous avez dit qu’il ferait beau et je n’ai pas amené mon parapluie! »
Demain matin, lisez notre entrevue complète avec Stéphane Depoumps, sympathique M. Météo du Festif!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.