Des retombées en or pour les restos
Cindy Desbiens et Enrico Girard, du Restaurant L'Incontournable. Photo archives
Baie-Saint-Paul accueillera des milliers de festivaliers pour la 15e édition du Festif! Pour plusieurs restaurateurs, ce sera la meilleure période de l’année.
Le restaurant L’Incontournable sera l’hôte d’un concert ce samedi, qui fait partie de la programmation du Festif! et du Domaine Forget sur la route.
« Notre but était d’embarquer avec le Festif et d’en faire partie. On est des gens de party nous aussi. On est centrale avec l’événement. L’an dernier, le concert du samedi avait rempli le restaurant. C’était un beau moment. On a organisé une soirée avec un chansonnier ce vendredi. Pour la marchandise, on a dû doubler certains aliments, on s’attend à avoir beaucoup de monde », mentionne la copropriétaire, Cindy Desbiens.
Pour Anthony Dufour, propriétaire du Tony et Charlo, les trois jours du Festif! représentent en profit l’équivalent de deux mois en hiver. « L’an dernier, le samedi on a servi plus de 700 repas. Les gens entrent et aussitôt qu’ils ont fini leur repas ils sortent, donc ça vaut vraiment la peine. On fait aussi des shows en collaboration avec le Festif! et le resto est plein tout le temps. On fermera à trois heures du matin les trois soirs ».
L’Orange Bistro fera également de bonnes affaires grâce au souper spectacle notamment, présenté en partenariat avec Le Festif!
« Les trois soirs sont complets avec 100 personnes par soir. On sait que le resto aussi sera plein. Pour nous, le Festif! a un impact important surtout que les gens auront des places de choix vu qu’ils n’y plus de zone VIP. Nos chambres froides débordent, on prévoit davantage de marchandises depuis les 2 ou 3 dernières semaines. Pour les bières de Microbrasserie, on double notre commande », commente Josée Duchesne.
Le Bistrot des artistes est également prêt à accueillir les festivaliers. « Les retombées sont très importantes pour nous. On n’a pas assez de restaurants à Baie-Saint-Paul pour servir 25 000 personnes durant trois jours », souligne Rodolphe Kerbouriou.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.