Saint-Siméon en a plus qu’assez des bris d’aqueduc sur la route 138, alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) avait réalisé d’importants travaux dans ce secteur, il y a moins de trois ans.
« En pleine période touristique, ce bris, à trois mètres du bris de l’épisode de l’hiver dernier, est un exemple d’inertie du ministère des Transports et de la mobilité durable (“durable” un mot qui certes n’est pas très pris en comble dans le dossier de la rue Saint-Laurent) », indique la municipalité par voie de communiqué.
« C’est un manque de planification et d’écoute, c’est inacceptable ! […] maintenant, ce sont nos citoyens, nos visiteurs et nos commerces touristiques qui perdent de l’argent ! », déclare le maire de l’endroit, Sylvain Tremblay.
Il est prévu depuis 2011 dans le plan d’intervention de la municipalité que les conduites vétustes soient remplacées. « Nous avions entrepris des démarches avec le MTQ et le ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation pour réaliser des travaux conjoints pour en faire une traversée d’agglomération plus sécuritaire ». Depuis, le projet a été abandonné par lesdits ministères, selon Saint-Siméon.
« Bien que le ministère ait juridiction sur les routes numérotées (nationales), les infrastructures souterraines (conduites d’aqueduc et d’égouts) sous la responsabilité des municipalités », rappelle la municipalité.
L’équipe des travaux publics de la municipalité procède actuellement à la réparation. La circulation se fait en alternance.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.