Sébastien Bouchard veut un dernier combat

Par Lisianne Tremblay 4:58 AM - 15 juillet 2024
Temps de lecture :

Le boxeur Sébastien Bouchard veut obtenir un dernier combat. Photo courtoisie

Sébastien Bouchard n’a pas de plan précis, mais il a l’intention de livrer un dernier combat de boxe l’an prochain.

« J’ai refusé des offres parce que présentement je manque de temps avec mon travail et ma famille. J’aimerais faire un dernier combat. La boxe a été ma priorité durant 20 ans. Le combat demande de 8 à 12 semaines de camp d’entraînement. Durant ce temps je ne suis pas présent pour mes trois enfants le matin ni le soir et c’est ma femme qui écope. Cette fois, je veux décider de la date et du comment au lieu que ce soit le promoteur qui décide », souligne le boxeur, originaire de Baie-Saint-Paul.

Le boxeur âgé de 37 ans a perdu son dernier combat le 26 mars 2024.

Il est toujours en bons termes avec le groupe Yvon Michel. Les promoteurs « New Era » et «Eye of Tiger Management » sont également intéressés à organiser son combat ultime.

Sébastien Bouchard réside à Québec depuis plusieurs années. Il a moins de temps pour revenir dans Charlevoix, mais il le fera le 7 novembre. Il sera l’invité d’honneur du gala du Fonds régional d’infrastructures en loisirs.

« Je n’aime pas être à l’avant-plan, mais cette fois je ne pouvais pas refuser. Gaétan (Sirois) m’invite à participer au gala depuis plusieurs années et en plus cela permet de féliciter les athlètes du sport amateur. C’est connexe avec ce que je fais », ajoute le sympathique boxeur qu’on surnomme Boutch.

Le gala sportif accueillera d’ailleurs l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, Francis Bouillon. Il aura lieu au Fairmont Le Manoir Richelieu.

Galerie photo