Huttopia : le Comité de Protection veut tout savoir
Le cadastre du projet Huttopia dans le secteur Grand-Fonds. Source: Ville de La Malbaie
Le Comité de Protection du Mont Grand-Fonds (CPMGF) demande à la Ville de La Malbaie d’avoir une copie de la promesse d’achat du lot visé pour le projet de l’entreprise Huttopia.
Le Comité s’est tourné vers la demande d’accès de l’information pour avoir une copie dudit document. Dans le formulaire, dont Le Charlevoisien a eu copie, le CPMGF désire avoir la promesse d’achat ou de vente pour le lot visé pour le projet de Huttopia, soit le lot numéro 5 400 516. Il veut aussi avoir accès aux « conditions strictes » qui y sont rattachées.
Dans sa lettre adressée au maire Michel Couturier en juin dernier, le Comité avait entre autres faits la demande d’avoir certains documents liés à l’implantation du projet de Huttopia dans le secteur du Grand-Fond. Il souhaitait notamment avoir accès à des documents relatifs au processus d’adjudication ayant mené au contrat de gré à gré avec l’entreprise Huttopia et l’ensemble des communications et des documents reliés au projet.
Selon la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, La Malbaie doit fournir une réponse au Comité dans les vingt jours suivant la date de la réception de la demande.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.