Le golfeur William Boudreault de Clermont a joué 75, deux au-dessus de la normale, en ouverture du Championnat provincial amateur masculin disputé au club de golf Milby de Sherbrooke.
Le joueur du Murray Bay a réussi 5 oiselets, commis autant de bogueys et un double au 18e et dernier trou. « Une journée en dents de scie », ne pouvait pas mieux résumer le jeune homme qui ne « capote pas » avec sa première ronde.
« J’ai bien joué. J’ai laissé quelques coups sur le parcours. Les verts sont difficiles. Je suis parti fort, mais j’ai perdu un peu la cadence après deux bogueys dans les trois premiers trous du neuf de retour. Le doute s’est un peu installé, puis il s’est dissipé », raconte le golfeur qui affichait un pointage de -1 après neuf trous.
Son fer droit n’avait rien d’une baguette magique aujourd’hui alors qu’il a enregistré 5 verts de trois roulés. « Atteindre les verts en régulation est la clé. Je dois être constant pour les prochaines rondes. Je ne me fixe pas d’objectif, mais j’espère être près de la normale à l’issue des trois premières rondes », dit-il.
William Boudreault compte sur les précieux services de Denis Bernier comme cadet. Le résident de Sherbrooke « a les bons mots pour que reste concentré », dit le golfeur qui jouera sa seconde ronde mardi à 7h30.
156 joueurs ont joué la première ronde. Il y aura une coupure après la ronde de demain. Les 70 meilleurs pointages passeront aux deux rondes finales.
Après la première ronde, William Boudreault était au 52e rang à égalité avec 17 autres golfeurs.
C’est Émile Lebrun du Club de golf Laval-sur-le-Lac qui a ramené la meilleure carte. Il n’a eu besoin que de 66 coups sur sa balle pour boucler les 18 trous. Il a réussi huit oiselets et commis un boguey. Il est poursuivi par Gabriel Bernard du Club de golf Les Cèdres à 67. Trois autres joueurs se sont présentés au chalet avec des cartes de 69.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.