Le marché immobilier plutôt stable dans Charlevoix
Les transactions immobilières demeurent stables dans Charlevoix, selon les récentes statistiques dévoilées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
D’après leurs données provenant de la plateforme Centris, les ventes réalisées dans la région n’ont ni augmenté ou diminué de façon significative dans le second trimestre, donnant un pourcentage nul de 0 %. Charlevoix se classe parmi des marchés comme Saint-Sauveur et Matane, qui ont réalisé pratiquement les mêmes chiffres à cette période, soit des mois de janvier à juin.
Le Charlevoisien a obtenu un portrait des six premiers mois de l’année.
Selon des informations venant de courtiers de la région, pas moins de 79 ventes ont été faites en 2024 sur le territoire de la MRC de Charlevoix, une augmentation de quatre à comparer à la même période en 2023. Parmi ces ventes, 54 étaient des maisons unifamiliales, cinq des immeubles à revenus et 21 des terrains. De ces transactions, 17 s’élevaient à des sommes entre 300 000 et 500 000 $.
Dans Charlevoix-Est, 96 transactions ont été effectuées entre janvier et juin 2024, ce qui représente une diminution de huit comparativement à l’exercice réalisé à pareille date l’an dernier. De ce nombre, 67 maisons unifamiliales, 10 immeubles à revenus et 14 terrains ont été impliqués dans une vente. La plupart des transactions conclues se chiffraient entre 150 000 $ et 300 000 $ sur cette partie du territoire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.