Une journée sur mesure pour aider

Par Dave Kidd 4:58 AM - 12 juillet 2024
Temps de lecture :

Photo tirée du site d'horizon Charlevoix

La Classique plein air Horizon Charlevoix sera de retour pour une 12e édition le vendredi 30 août. Deux activités-bénéfice sont programmées : un tournoi de golf au club du Manoir Richelieu ainsi qu’un parcours de vélo de montagne au Massif de Charlevoix.

L’événement est placé sous la présidence d’honneur de Vincent Thériault co-président de Surmesur.  Cette entreprise, comme son nom l’indique, se spécialise dans la création de vêtements personnalisés. Elle possède des boutiques au Québec et aux États-Unis.

« Horizon Charlevoix représente une mission qui me tient particulièrement à coeur. Les activités de plein air qu’elle promeut sont bien plus que des loisirs ; elles façonnent la jeunesse, leur inculquant des valeurs essentielles telles que la résilience, le travail d’équipe et la discipline. Je suis convaincu que le sport est un moteur puissant pour le développement physique, mental et émotionnel des jeunes. Il leur offre des opportunités d’apprentissage uniques, renforçant leur confiance en eux et les préparant à devenir les futurs leaders dont notre société a tant besoin », écrit-il dans un message aux partenaires de la Classique.

L’entrepreneur passe plusieurs semaines par année dans Charlevoix. « J’aime faire découvrir cette région à nos employés et partenaires d’affaires également, je suis fier de m’impliquer pour la faire rayonner davantage », ajoute Vincent Thériault.

La Classique se terminera par un cocktail à l’Hôtel et spa le Germain Charlevoix qui est associé à cet événement depuis sa création alors qu’il s’appelait le tournoi du Massif.

Horizon Charlevoix, organisme à but non lucratif, soutient financièrement des jeunes qui se distinguent sur la scène nationale ou internationale et des activités sportives de plein air pour les jeunes de moins de 20 ans qui se déroulent dans notre région.

L’organisme redistribue les sommes d’argent amassées lors d’événements de levée de fonds auprès des organismes et des clubs ciblés qui auront fait une demande de financement et répondront aux critères de sélection des projets.

La Classique rapporte habituellement environ 75 000$.