Plus de services offerts au CLSC de Baie-Sainte-Catherine dès septembre

Par Victor Carré 10:45 AM - 12 juillet 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo archives

À partir de septembre, cinq plages horaires additionnelles seront offertes pour des prélèvements au CLSC de Baie-Sainte-Catherine, un jeudi aux quatre semaines.

C’est ce qu’a confirmé la députée de Charlevoix — Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa au Charlevoisien.

« J’ai travaillé très fort avec le CIUSSS pour ouvrir cinq plages horaires additionnelles pour des prélèvements au CLSC de Baie-Sainte-Catherine. Cette initiative, combinée à l’amélioration de la télémédecine et à des heures de rendez-vous repensées, représente un pas important dans la bonne direction », indique la députée.

Une demande a été faite par la députée auprès des médecins de la région pour considérer le temps de déplacement pour les patients et de favoriser des rendez-vous en milieu de journée.

Les médecins en Groupe de médecine familiale pourront également proposer les modalités en téléconsultation pour éviter les déplacements lorsque pertinents. Des suivis en soins à domicile seront aussi disponibles par télésoins.