Jérémie Émond participera à la Coupe Canada Fenergic

Par Dave Kidd 4:59 AM - 12 juillet 2024
Temps de lecture :

Photo archive

Le professionnel de golf  Jérémie Émond de La Malbaie continue de faire son chemin dans le monde du golf et commence à faire parler de lui.

Professionnel au club de golf Montcalm, il donne beaucoup de leçons. « Jusqu’à 15 par semaine en plus des ajustements de bâtons », commente le professionnel adjoint.

Le club où il œuvre compte 500 membres. C’est aussi le nombre de rondes qui sont jouées quotidiennes sur les 36 trous du golf de Saint-Liguori.

Photo courtoisie

Jérémie Émond performe bien sur le circuit de la PGA du Québec. Il a fini 9e  chez les pro-adjoints à la Classique Puma-Cobra présentée au Continental. Il a joué la normale 72. Puis au Pro-am pour enfants , disputé au Elm Ridge Country Club, il a pris le 8e rang en jouant la normale également.

« Performer en tournoi me rend fier. Je suis un compétiteur et je joue pas mal mieux en tournoi. J’aime la pression et je réagis bien au stress », commente le solide gaillard.

Coupe Canada Fenergic

Émond aura l’occasion d’évaluer son jeu avec des joueurs d’ici et d’ailleurs puisqu’il participera à la Coupe Canada Fenergic au Club de golf de Victoriaville à compter du 15 août.

Photo courtoisie

« Je suis très heureux d’y participer parce que l’année 2023 avait été difficile », dit le jeune homme qui a pratiquement changé complètement son élan

Ce tournoi offrira 140 000$ en bourse dont 35 000$ au gagnant.156 joueurs prendront le départ. Il y aura une coupure après la seconde ronde. Les 60 meilleurs pointages à égalité passeront au tour suivant.

Jeu amélioré

Les membres du club de golf Murray Bay se souviennent de ses « bombes ».  « Mes coups de départ sont encore pas pires », dit-il en riant. « J’ai amélioré mon jeu court et mes pointages ont diminué », continue-t-il.

Son emploi ne lui permet pas de jouer tous les jours, mais il ne se passe pas une journée sans qu’il frappe des balles ou s’exerce entre deux clients.

Ses meilleures rondes, 63 (-9) au club de golf de Thetford Mines et 64 (-7) au Fairmont le Manoir Richelieu. Il partage le record de ce parcours avec Jean-Philippe Moffet.

L’avenir

Jérémie Émond est présentement un professionnel classe B. Il se donne encore un peu de temps avant de passer à la prochaine étape qu’est la classe A et ultimement « devenir professionnel en titre », dit-il.

« J’ai toujours pensé que je pouvais vivre du golf. Mais, ce n’est pas dans ma région dans le moment.  Quand je suis parti, il n’y avait pas une très forte demande pour les leçons », termine-t-il.