Aide supplémentaire en vue pour l’OBV Charlevoix-Montmorency

Par Victor Carré 3:56 PM - 11 juillet 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo archives

L’Organisme des bassins versants de Charlevoix-Montmorency aura droit à de l’aide supplémentaire dans le futur. Le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) a reçu une subvention de plus de 1,5 M$.

La subvention provient du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques. Elle couvrira les exercices financiers du ROBVQ pour les trois prochaines années.

Concrètement, l’OBV Charlevoix-Montmorency ne recueillera pas un montant découlant de la subvention, explique son directeur général, Jean Landry. L’aide se traduira entre autres par de la formation offerte par la ROBVQ, indique-t-il.

Le Regroupement existe depuis 2001 et a en son sein 40 OBV de partout de la province, dont celui de Charlevoix-Montmorency. Il a pour mission de rassembler, de représenter et de soutenir les OBV, tant dans la planification territoriale des ressources en eau que dans le développement des services et des outils nécessaires à la réalisation de leur mandat.

Par communiqué, le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette, vante l’importance de ses organismes. « La subvention de plus de 1,5 million de dollars annoncée atteste l’importance que nous accordons à la mission du Regroupement et des 40 organismes de bassins versants qui œuvrent à la préservation de notre eau », appuie le ministre.