La nouvelle surface de hockey cosum sera soutenue par la MRC de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 5:10 PM - 10 juillet 2024
Temps de lecture :

La nouvelle surface de hockey cosum a été installée en mai aux Éboulements.

La MRC de Charlevoix a remis 37 269 $ à la Municipalité des Éboulements pour l’installation d’une surface de hockey cosum sur la patinoire extérieure des Éboulements.

La popularité et l’engouement du hockey cosom est bien présent. Cette nouvelle installation permet de rendre sécuritaire et plus accessible la pratique de ce sport qui réunit déjà plus d’une centaine de joueurs au sein de la ligue de Hockey cosom des Éboulements.

La première rencontre sur cette surface s’est déroulée le 23 mai. Le montant est puisé dans le Fonds Régions ruralité au volet développement du loisir et du Fonds éolien de développement régional de la MRC de Charlevoix.

Le Musée maritime de Charlevoix reçoit également un soutien financier de 10 000 $ pour réaliser des recherches archéologiques et muséales du patrimoine maritime. Elle seront effectuée près de l’épave présumée du Minerva, un navire de la marine marchande britannique qui gît au fond du fleuve Saint-Laurent près de L’Isle-aux-Coudres.

Trois projets culturels pourront bénéficier d’un appui. Il s’agit de deux ateliers de création de papier artisanal du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et la présentation d’une conférence à la Bibliothèque Félix-Antoine-Savard.

De plus, l’organisme scientifique Sciences@CECC reçoit une aide de 3 350 $ pour le projet littéraire et ludique auquel participent l’artiste Karine Deschênes et l’auteure et enseignante Nadia Murray. « Edgar et Laura: la série du Cratère » est une initiative qui favorisera la diffusion du patrimoine naturel, paysager et vivant de la région auprès du jeune public, précise la MRC dans son communiqué.

Enfin, la MRC de Charlevoix confirme l’octroi de 2 000 $ pour la tenue de la troisième édition de la Coupe du monde de soccer de Charlevoix, qui aura lieu le 10 août sur le terrain de soccer de Baie-Saint-Paul. L’événement se tiendra la même journée que le tournoi annuel U6-U10 des jeunes de toute la région de Charlevoix.

Partager cet article