DSI Charlevoix remet 30 000 $ pour le transport collectif

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 10 juillet 2024
Temps de lecture :

Un montant de 30 000 est remis à la Corporation de mobilité collective de Charlevoix. Photo archives

L’organisme Développent social intégré (DSI) Charlevoix a octroyé plus de 80 000 $ pour la réalisation de six projets, dont une somme de 30 000 $ à la Corporation de mobilité collective de Charlevoix.

Cette aide financière permettra d’améliorer l’accès au transport dans Charlevoix pour les personnes, qui ont des difficultés économiques ou physiques. Pour ce faire, des livrets de billets de transport collectif seront remis gratuitement aux organismes charlevoisiens qui les remettront ensuite à la clientèle ciblée.

DSI Charlevoix contribuera au projet Le Potager pour une somme de 25 000 $. Ce initiative a pour
mission de répondre aux enjeux de sécurité alimentaire, d’éducation à l’environnement, d’inclusion
sociale et de santé globale des gens de la communauté.

Le Camp Le Manoir a pour sa part reçu 10 000 $ pour instaurer le Projet Circonflexe Charlevoix. Il se concrétisera par l’implantation d’une centrale mobile de prêt d’équipement qui permettra de desservir
gratuitement différents organismes et groupes de la région. Il vise à augmenter et favoriser la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives plus particulièrement auprès des jeunes.

L’événement Fierté Charlevoix obtient un soutien financier de 2000 $ de DSI Charlevoix. Les activités organisées durant cet événement poursuit comme objectif de sensibiliser la population aux réalités vécues par les personnes issues de la communauté LGBTQ+ en offrant une programmation d’activités
éducatives, culturelles et festives.

Une somme de 16 270 $ servira à créer une campagne de valorisation du travail dans le milieu communautaire. L’objectif visé consiste à transformer les perceptions et à attirer davantage de nouvelles personnes à exercer une carrière au sein du milieu communautaire de Charlevoix.

Comme dernier projet, l’organisme accorde 3 321 $ aux Mini-coops de Charlevoix-Ouest. Les Mini-coops sont des projets de nature entrepreneuriale proposés aux jeunes âgés de 10 à 15 ans qui résident à Saint-Hilarion, Petite-Rivière-Saint-François et Baie-Saint-Paul.

Partager cet article