Communications à La Malbaie : problème réglé

Par Dave Kidd 5:00 AM - 10 juillet 2024
Temps de lecture :

Le site retenu abrite déjà des installations de la Ville de La Malbaie

La Ville de La Malbaie est à quelques semaines de régler définitivement le problème de communication de son service sécurité incendie et des travaux publics.

L’administration Couturier fait installer une tour autoportante d’une hauteur de 100 pieds sur un de ses terrains du rang Sainte-Madeleine.

« La base de béton sera coulée la semaine prochaine et la suivante Orizon Mobile procédera à l’installation de la tour. Selon moi, en août tout sera fonctionnel », estime Mario Savard directeur de la Sécurité publique et incendie à La Malbaie.

Le maire avait déjà mentionné que le processus réglementaire pour l’installation de cette tour serait scrupuleusement respecté. Aucun contribuable n’a manifesté de l’opposition.

Les chances que ça arrive étaient plutôt minces. Le voisin le plus près du site se trouve à 700 mètres des futures installations.

Le système pour le département des travaux publics a été installé temporairement.

Avant de retenir ce site, le Service sécurité incendie avait fait des tests avec son camion-échelle. « Nous sommes seulement 10 mètres plus bas , en altitude, que le site de Sainte-Madeleine sur lequel étaient nos installations», rappelle le chef Savard.

On se souviendra que dans la saga de la tour de Radio Mini-Page, La Malbaie avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec ce fournisseur.

C’est ce qui avait amené à la Ville à trouver un plan B pour son système de communication.

Le contrat accordé à Orizon Mobile s’élève à 46 000$ stipulait la résolution adoptée en avril 2024.

Partager cet article