Le CIUSSS pourrait bonifier les services à Baie-Sainte-Catherine

Par Lisianne Tremblay 2:55 PM - 9 juillet 2024
Temps de lecture :

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale pourrait bonifier ses services à Baie-Sainte-Catherine. Photo courtoisie

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale envisage de bonifier les plages horaires pour les résidents de Baie-Sainte-Catherine.

Actuellement, le service propose seulement neuf plages horaires par mois pour les prélèvements sanguins.

« Le CIUSSS de la Capitale-Nationale évalue, en fonction des besoins de la population, la possibilité d’ajouter certaines plages horaires pour des prélèvements afin de mieux desservir la communauté de Baie-Sainte-Catherine. L’objectif est de permettre une modulation de service en fonction des besoins réels de la population et d’une répartition équitable des ressources du CIUSSS », commente la porte-parole Mélanie Otis.

En ce qui concerne le dépôt d’une plainte collective par des citoyens de Baie-Sainte-Catherine, le CIUSSS indique qu’en « conformité au cadre législatif encadrant le réseau de la santé et des services sociaux, une ou des personnes peuvent, via la commissaire aux plaintes et la qualité des services, partager leurs insatisfactions à l’égard des soins et des services de santé ».

L’organisation précise également que des alternatives sont en cours d’évaluation et elles pourraient varier en fonction du profil de l’usager pour les situations pour lesquelles un prélèvement est demandé dans un contexte urgent. Elles seront valables seulement dans le cas où il n’est pas possible pour l’usager, qui n’est pas déjà suivi par le soutien à domicile, de se déplacer.

Partager cet article