La MRC de Charlevoix-Est veut soutenir les projets quatre saisons

Par Victor Carré 11:05 AM - 9 juillet 2024
Temps de lecture :

Le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Photo Archives

La MRC de Charlevoix-Est lance un 4e appel de projets pour soutenir les projets potentiels quatre saisons sur son territoire.

Ce dernier se déroulera du 22 juillet au 15 octobre prochain. Il s’inscrit dans la volonté de la MRC de réaliser sa signature « Territoire d’émotions 4 saisons », mentionne l’organisation par communiqué.

Quatre catégories de projets sont privilégiées, soit la diversification saisonnière par l’hybridation, le développement durable, les festivals et évènements hors saisons, ainsi que l’innovation.

L’hybridation des lieux et des fonctions signifie concrètement d’accroitre la vocation des lieux pour élargir à une clientèle et de maximiser l’utilisation des espaces.

Le Développement durable passe par des projets en lien avec le tourisme durable, l’adaptation aux changements climatiques ou permettant d’atténuer les impacts de l’industrie touristique sur l’environnement.

La catégorie des festivals et évènements hors saison vise à favoriser le développement d’activités lors des périodes entre les mois de septembre et mai, complémentaire avec l’offre déjà en place sur le territoire de la MRC.

L’innovation découle de l’optimisation de la gestion interne d’une entreprise ou d’une organisation du secteur touristique en innovant et en répondant aux besoins des attraits et de l’industrie touristique.

« La MRC de Charlevoix-Est propose à nouveau aux entrepreneurs une opportunité de financement sous forme de subvention afin qu’ils puissent concrétiser leurs projets d’affaires. Ces derniers peuvent notamment viser à équilibrer l’affluence touristique sur notre territoire d’émotions », mentionne la préfet de la MRC, Odile Comeau.

Partager cet article