Construction de 20 logements à Petite-Rivière : le projet avance

Par Lisianne Tremblay 10:09 PM - 9 juillet 2024
Temps de lecture :

Le maire Jean-Guy Bouchard espère plus d’avancement pour le projet de 20 logements abordables.

Le projet de construction de 20 logements abordables avance même si on est loin de la première pelletée de terre. Le maire Jean-Guy Bouchard espère que l’appel d’offres soit publié en août.

« Pour ce projet, c’est très long. On a eu une rencontre avec les fonctionnaires la semaine passée. J’espérais que le projet commence cet été, mais il y a des affaires à clarifier, dont des dépassements de coûts. Le gouvernement du Québec nous demande d’autres documents. On souhaite aller en appel d’offres à la fin août pour au moins aller voir le marché », souligne le maire Jean-Guy Bouchard.

En mars 2022, le gouvernement du Québec avait confirmé une somme supplémentaire de 1 799 345 $ à Résidence P’tite Rivière pour permettre à des aînés et des familles d’avoir accès à un logement abordable. L’aide totale accordée pour ce projet était de 3 870 000 $.

D’autre part, le conseil municipal a accordé un mandat à la firme Quinzhee, architecture au montant de 351 067 $ pour la réalisation des plans et devis en vue de la construction de son bâtiment multifonctionnel.

« On a eu la confirmation que le projet recevra une subvention de 70 % grâce au PRACIM (Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales). Sans le contrat qu’on a octroyé pour les services professionnels, on ne pouvait pas aller de l’avant. On a demandé une lettre de confirmation au gouvernement que le projet sera accepté. Une fois qu’on aura les plans, on sera en mesure de demander des soumissions. On ne sait pas quand on pourra débuter les travaux, mais on avance », mentionne M. Bouchard.

Partager cet article