(Mise à jour 21h00) Mauvaise journée au bureau pour Boudreault

Par Dave Kidd 1:58 PM - 8 juillet 2024
Temps de lecture :

William Boudreault . Photo courtoisie

William Boudreault n’a pas connu la ronde qu’il souhaitait pour amorcer le tournoi Alexandre de Tunis. Le golfeur de Clermont a ramené une carte de 78, 6 coups au-dessus de la normale. Un pointage qui ne lui a pas permis de faire la coupure. Son voyage à Gatineau aura finalement été une escapade d’une journée.

Les choses ont été plus compliquées sur le neuf de retour avec un pointage de 40, + 5. Il a commis un double boguey et trois bogueys.

Sur le premier neuf, il a joué + 1 avec en réussissant 2 oiselets et commentant trois bogueys.

Comme on dit dans le milieu du golf, il en avait une mauvaise dans le sac et elle est sortie au mauvais moment

« Rien ne fonctionnait. J’ai travaillé fort pour jouer 78 », dit le jeune homme qui a eu de la difficulté avec la précision de ses coups de départ. Son fer droit a refusé de collaborer sur des verts plutôt difficiles à lire. « J’ai connu un trou de quatre coups roulés. Après ça, le momentum s’est estompé », résume-t-il.

William Boudreault est évidemment déçu de sa ronde alors qu’il était à + 1 après 11 trous. « Au 12e, j’ai connu une autre situation complexe. Ma balle s’est retrouvée sur une roche accotée après un arbre sans pouvoir obtenir un allégement », raconte-t-il.

Le meneur Breand Kudfner du Royal Ottawa Golf Club a joué 66, six coups sous la normale. Il détient une priorité de deux coups sur Vincent Laplante du Club de golf de Rockland et de trois sur un contingent de cinq joueurs qui ont joué 69.

Le tournoi Alexandre de Tunis est présenté au Club de golf Rivermead de Gatineau cette année.

La ronde finale sera disputée ce 9 juillet.

Partager cet article