Les cyclistes ont accès à trois sites pour s’amuser

Par Lisianne Tremblay 11:50 AM - 8 juillet 2024
Temps de lecture :

Le sentier des mines de Saint-Urbain est accessible. Photo Donald Lavoie.

Les amateurs de vélo de montagne auront désormais accès à trois sites pour pratiquer leur sport à Baie-Saint-Paul et à Saint-Urbain.

Le Sentier des Mines à Saint-Urbain permet de rouler sur 12 km de pistes avec sept circuits différents qui sauront ravir les plus intrépides tout comme les familles à la recherche de bons moments à partager, selon le communiqué émis par la municipalité de Saint-Urbain et Vélo Charlevoix.

Le Domaine des Cimes à Baie-Saint-Paul propose pour sa part un parc boisé accessible à tous. Près de 7 km de pistes de vélo de montagne sont accessibles pour les familles dont 3 km de sentier partagé.

Environ 40 km de pistes sont offert au camping Le Genévrier pour les amateurs de sensations fortes. Ce site permet aux cyclistes de parcourir des sentiers entretenus par la communauté de Vélo Charlevoix.

Les billets journaliers sont à 7 $ pour chaque site. Ce montant servira à l’entretien des sentiers, des infrastructures sportives ainsi que des bâtiments d’accueil.

Le paiement sera effectué à l’aide d’un code QR que vous trouverez à l’entrée de chaque site. Pour Le Genévrier, il faut vous rendre à l’accueil du camping. L’accès est gratuit pour les jeunes de 14 ans et moins.

La passe annuelle est accessible au coût de 140 $ par personne (à partir de 15 ans et plus). Elle donne accès aux trois sites. Si vous désirez rouler au Genévrier, les adultes et les enfants doivent se prémunir obligatoirement d’une licence de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Il est possible d’obtenir votre passe annuelle au bureau de Vélo Charlevoix à La Procure, espace de co-travail, à Maison Mère. Pour en savoir plus sur les modalités, il suffit d’envoyer un courriel à info@velocharlevoix.com.

Partager cet article