Une soirée d’été dans Charlevoix revient pour une 5ᵉ édition

Par Victor Carré 11:00 AM - 7 juillet 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La 5e soirée d'été dans Charlevoix sera animée par Josélito Michaud et Véronique Béliveau. Photo Courtoisie

Le Musée de Charlevoix et le Musée des beaux-arts du Québec (MBNAQ) tiendront le 3 août prochain son 5ᵉ événement-bénéfice Une soirée d’été dans Charlevoix, au profit des deux institutions muséales.

L’événement sera cette année sous la présidence d’honneur des deux directeurs généraux des musées, soit Jean-Luc Murray du MBNAQ, ainsi que Sylvain Gendreau du Musée de Charlevoix.

Pour cette édition anniversaire, l’activité se déroulera au Musée de Charlevoix, plutôt que dans une maison d’été. « On voulait tenir un encan plus imposant comparativement à d’habitude […] Ce serait difficile d’exposer plus de 70 œuvres dans une maison », explique le directeur général du Musée de Charlevoix, Sylvain Gendreau. Un chapiteau sera aménagé à même le site pour l’évènement « On va avoir une belle vue sur le fleuve », ajoute M. Gendreau.

L’objectif pour cette cinquième édition est d’atteindre le montant récolté l’an dernier, soit près de 175 000 $. « On veut demeurer à quelque chose de réaliste », mentionne Sylvain Gendreau.

La somme allouée au Musée de Charlevoix permettra à l’institution d’augmenter la qualité des expositions, en plus de poursuivre les activités de médiations culturelles « fortement populaires » dans la région, selon son directeur.

La soirée sera animée par Josélito Michaud et Véronique Béliveau. Elle inclura un cocktail dînatoire préparé par le service de traiteur du Fairmont Le Manoir Richelieu, de la musique d’ambiance, l’encan et plus encore.

Les billets sont en vente ici au coût de 400 $ par personne. Le nombre de places est limité.

Galerie photo