Arnaud Lebeuf remporte le 20ᵉ Triathlon de Charlevoix

Par Victor Carré 12:31 PM - 7 juillet 2024
Temps de lecture :

Arnaud Lebeuf est le grand gagnant du Triathlon olympique.

Arnaud Lebeuf a été le plus rapide et a remporté l’épreuve reine du Triathlon de Charlevoix avec un temps de 2 heures 18 minutes 28 secondes.

Il a devancé Guillaume Gagné par plus d’une minute trente secondes et Félix Duchesne par trois minutes. Jérémy Grenier de Québec a pris le 4ᵉ rang.

Le gagnant en était à son deuxième Triathlon de Charlevoix sur un parcours qu’il aime. « Ç’a bien été. La nage s’est super bien passée, c’est un peu mon point faible. Mon point fort c’est la course, donc je savais que j’allais bien m’en sortir », résumait-il.

Le Triathlon de Charlevoix s’est entamé ce matin avec les épreuves en natation.

Chez les femmes, Oriane Le Demeet de Montréal, a célébré de belle façon sa première participation au Triathlon de Charlevoix en signant la victoire avec un chronomètre de 2 heures 38 minutes et 22 secondes. Sa plus proche poursuivante était Louise Martineau de Saint-Férréol-les-Neiges qui a pour sa part complété l’épreuve avec un temps de 2 h 44 m 19 s.

« J’ai beaucoup souffert, mais j’avais une équipe de supporters, c’était trop bien », a commenté la gagnante qui en était à son deuxième triathlon à vie.

Le Triathlon olympique a réuni pas moins de 89 participants.

Plusieurs autres épreuves avaient lieu dans la journée, dont l’Aquavélo olympique, le Triathlon Sprint, et le Duathlon olympique. Tous les résultats se trouvent sur le site web de Sportstats.

Claire Gagnon, mairesse de Saint-Aimé-des-lacs, a souligné l’apport indéniable qu’a l’évènement pour la municipalité. « En tant que partenaire de l’événement depuis maintenant 20 ans, nous sommes toujours heureux d’accueillir plusieurs centaines d’athlètes provenant de partout dans la province. […] Ç’a fait tant connaître Saint-Aimé-des-lacs que l’ensemble de la région », explique-t-elle.

Pour Nicole Lefrançois, co-présidente d’honneur de la 20ᵉ édition et fondatrice du Triathlon, c’est une véritable fierté de voir grandir l’évènement qu’elle a initié en 2004. « C’est extraordinaire de voir comment c’est rendu beau et grand. Les gens me disent beaucoup que c’est le plus bel endroit où pratiquer », mentionne-t-elle.

L’évènement s’est déroulé à la Base de Plein air du Lac Nairne tout au long de la fin de semaine.

Partager cet article