Le Resto-Pub Belles & Bum se distingue au prix Le Collectif

Par Victor Carré 5:00 AM - 6 juillet 2024
Temps de lecture :

L’équipe du Resto-Pub Belles & Bum. Photo Courtoisie

Le Resto-Pub Belles & Bum de La Malbaie se distingue au concours Le Collectif de la Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ). Il a décroché la deuxième position, gagnant ainsi une bourse de 2 000 $.

Cette initiative récompense les restaurants qui s’impliquent à mettre en place des pratiques en ressources humaines innovantes et efficaces pour développer et conserver un climat de travail dynamique.

Pour cette 4ᵉ édition, près de 25 établissements venant d’un peu partout au Québec ont tenté leur chance.

L’idée de s’inscrire ne provient pas seulement des employeurs, mais plutôt de Mélissa Harvey, serveuse depuis six ans au Belles & Bum. « Ça fait deux ans que je voyais le concours passer sur les réseaux sociaux de l’ARQ […] j’ai alors décidé de me lancer et de déposer une candidature », explique-t-elle.

Pour Julie Tremblay, co-propriétaire du Belles & Bum, avoir une reconnaissance venant d’une instance de la sorte est valorisant et confirme que leur méthode de gestion est la bonne. « On fait déjà beaucoup d’activité avec nos employés. On va, par exemple, aux Capitales de Québec durant l’été, ou encore aux Remparts l’hiver. On a même organisé un voyage de groupe à Boston l’an dernier », explique-t-elle.

Elle estime que de tenir ce type d’activité permet de favoriser l’entraide et de tisser des liens. « Par la bande, ça permet aussi de mieux répondre au besoin de nos clients, parce qu’on est constamment en mode solution », soutient-elle. Le sentiment est réciproque chez les employés. « On se sent vraiment comme dans une famille », mentionne Mélissa Harvey.

La bourse remportée servira entre autres à organiser de nouvelles activités de groupe dans le futur. Un autre voyage entre les employés, cette fois-ci en avion, serait dans les plans, avance Julie Tremblay.

Partager cet article