Jean-François Cauchon fracasse un record et remporte le QMT-100 miles
Jean-François Cauchon a battu le record du meilleur temps enregistré au QMT-100 miles qui datait de l'édition 2022. Photo : Christian Dionne
Le coureur québécois Jean-François Cauchon a causé la surprise en remportant le QMT-100 miles, l’épreuve reine de 160 km du Québec Mega Trail. Il a terminé sa course en sentiers avec un temps record de 19 heures 01 minutes et 28 secondes.
L’athlète bat ainsi la marque de l’édition de 2022 de 19 heures 35 minutes qui était détenu par Sangé Sherpa. Il est arrivé vers 15h au Mont-Sainte-Anne, destination finale de la course. Il avait une avance de près de 31 minutes sur son principal rival, le français désormais établi à New York, Ferdinand-Clovis Airault. Le népalais Sangé Sherpa termine sur la troisième place du podium avec un temps de 20 heures 23 minutes et 42 secondes.
Comme 200 autres coureurs, Cauchon a entamé l’épreuve reine de 160 km hier soir, à 20h, du côté de l’Hôtel & Spa Le Germain de Baie-Saint-Paul.
Chez les femmes, Anna Champagne a été la plus rapide avec un temps de 24h28m27s. Elle a aussi établi un record en retranchant environ 6 minutes à l’ancienne marque réalisée Kelsey Hogan. Cette dernière a pris le second rang. Elle s’est présentée au fil d’arrivée 30 minutes après la gagnante.
Les organisateurs disaient d’ailleurs qu’elle serait à surveiller cette année.
Plus de détails à venir
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.