Le Charlevoisien David Savard-Gagnon vainqueur du QMT-110

Par Victor Carré 5:42 PM - 6 juillet 2024
Temps de lecture :

David Savard-Gagnon a remporté l’épreuve de 110 kilomètres du 12ᵉ Québec Mega Trail. Photo : Sébastien Durocher

Le Charlevoisien David Savard-Gagnon est sorti gagnant du QMT-110, en effectuant un solide temps de 12 heures 29 minutes 23 seconde.

Le Baie-saint-paulois a conclu sa course vers 17 h 30 au Mont-Saint-Anne, le lieu d’arrivée des compétiteurs du Québec Mega Trail. Il a maintenu une avance d’environ 30 minutes sur son plus proche rival, le Québécois Benoit Gaillard. Mathieu Salliou s’est emparé de la dernière marche du podium.

Le départ de l’épreuve de 110 km s’est donné tôt ce matin du côté de Petite-Rivière-Saint-François.

Dans les autres catégories du Québec Mega Trail

Des records sont tombés au QMT 50 miles. L’Américain Éric Lupima a remporté les honneurs chez les hommes avec un temps de 4 heures 50 minutes et 51 secondes. Il bat le record établi dans le passé d’une quinzaine de minutes. Il était suivi de près par Marcus Libi.

Chez les femmes, la coureuse québécoise Alex Castonguay s’en est sortie avec un temps 6 heures 16 minutes et 32 secondes pour décrocher la première place sur le podium. L’Américaine Robyn Mildren était sa plus proche poursuivante. Elles ont ainsi battu le record qui était de 6 heures 43 minutes.

À l’épreuve du 80 kilomètres, l’Américain Ryan Sullivan a terminé à la première position avec un temps de 8 heures 23 minutes et 49 secondes. Samuel Audet s’est emparé de la deuxième position avec un chronomètre de 8 h 57 min 17 s. Jeetesh Rao (Bhuvish) Lukea de la Mauritanie conclut le podium.

Au volet féminin, Geneviève Asselin-Demers complète en première place avec un temps de 9 h 35 min 21 s. Julie Lesage et Sara Gagné étaient ses plus proches poursuivantes avec des temps respectifs de 11 h 14 min 37 s et de 11 h 35 min 22 s.

La Clermontoise Camille Girard participait également à cette épreuve. Elle a réalisé un excellent temps de 11 heures 40 minutes et 7 secondes, ce qui la place en 4ᵉ position dans la catégorie.

Détails à venir

Partager cet article