Coup d’envoi pour le 20ᵉ Triathlon de Charlevoix

Par Victor Carré 12:57 PM - 6 juillet 2024
Temps de lecture :

La traversée du lac Nairne battait son plein ce matin.

La 20ᵉ édition du Triathlon de Charlevoix s’est entamée cet avant-midi à Saint-Aimé-des-Lacs avec ses premières épreuves.

Pour cette édition anniversaire, le comité organisateur de l’évènement voit derrière cette 20ᵉ année comme une reconnaissance pour eux. « Ça prouve qu’on est véritablement établi dans le réseau des triathlons et dans la région. Les gens reviennent année après année, même qu’il y en a certains qui en seront à leur première édition cette année », estime la vice-présidente du comité organisateur et responsable du ravitaillement, Pascale Tremblay.

Le comité organisateur du 20e Triathlon de Charlevoix lors du 5 à 7 de reconnaissance aux bénévoles qui se tenait vendredi. Crédit photo : Clément Roy

La journée a débuté par la traversée à la nage du lac Nairne, un parcours de 2,5 Km. « On n’a pas eu de désistement ce matin en raison de la température », mentionne Mme Tremblay.

Au total, le comité organisateur dénombre pas moins de 250 inscriptions pour les différentes compétitions, un chiffre qui ressemble à ceux des dernières éditions.

Plus tard cet après-midi, ce sera au tour des enfants de fouler la Base de Pleine-Air du Lac Nairn de Saint-Aimé-des-Lacs pour réaliser un Triathlon.

Demain à 8 h 30, le coup de départ sera donné pour les épreuves phares du Triathlon de Charlevoix, dont le triathlon olympique.

La circulation sera perturbée demain sur le chemin principal entre le rang Saint-Thomas et le garage Paul Tremblay de 8 h à 12 h 30, afin de laisser place aux étapes de vélo et de course des différentes épreuves. « En cas d’urgence dans le secteur, les gens ont seulement à prendre contact avec nous, puis on va les escorter sans aucun problème », indique Pascale Tremblay.

Il reste uniquement que la belle température s’invite de la partie !

Partager cet article