Le processus de démolition du chalet du Murray Bay enclenché

Par Victor Carré 11:01 AM - 4 juillet 2024
Temps de lecture :

L’actuel chalet du Club de golf Murray Bay, à La Malbaie est âgé de près de 120 ans. Photo archives

Signe que le projet de construction d’un nouveau chalet au Club de golf Murray Bay avance, la Ville de La Malbaie a officiellement reçu une demande de démolition pour l’actuel club house presque âgé de 120 ans.

Sur l’avis disponible sur le site web de la Ville, il est fait état qu’une demande a été formellement déposée pour pouvoir détruire le chalet principal du Club de golf. Les membres du comité de démolition de la Ville se pencheront sur la question le 18 juillet prochain.

« Toute personne intéressée à s’opposer à la délivrance d’un permis de démolition peut, dans les 10 jours suivant la publication cet avis, […] faire connaitre par écrit son opposition motivée à la greffière de la Ville », mentionne la Ville dans son avis. Cette dernière transmettra les oppositions au Comité.

Si la demande est autorisée par le comité, sa décision sera par la suite soumise au conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est qui devra aussi se positionner sur le dossier. Ultimement, le ministère de la Culture et des Communications aura également son mot à dire.

À lire aussi :

Partager cet article