Centre sportif à Baie-Saint-Paul : le projet n’a pas été retenu par Québec

Par Lisianne Tremblay 10:16 AM - 4 juillet 2024
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote. Photo archives

Le maire de Baie-Saint-Paul n’a pas caché sa déception que le projet de centre sportif ne soit pas retenu dans le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

« On est déçu, mais on sait que seulement 10 % des projets déposés au volet 1 ont été acceptés. On avait confiance, mais on a reçu la lettre de refus avant-hier. Pour nous, le projet est toujours actif. Cela retarde notre échéancier. On va analyser le tout et regarder les options. L’amélioration des infrastructures sportives demeurent dans nos plans », réitère le maire Michaël Pilote.

La demande avait été déposée pour le volet 1 du programme, qui vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique. Des 322 projets financés, 202 sont inscrits dans le volet 1, alors que 120 le sont dans le volet 2.

M. Pilote espère obtenir du financement grâce à d’autres programmes du gouvernement du Québec. « On ne sait pas s’il y aura un autre appel de projets dans un avenir rapproché, mais on sera prêt. Pour la réfection de l’aréna, nous avons déposé la demande 4 fois avant que ce soit acceptée », ajoute-t-il.

Pour le centre sportif, qui prévoit l’ajout de gymnases et d’une pateaugeoire, la Ville de Baie-Saint-Paul travaille en partenariat avec le Centre éducatif Saint-Aubin.

Le projet est estimé à 20 M$ et fait partie du programme triennal d’immobilisations présenté lors de l’adoption du budget 2024.

Partager cet article